Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Décès Hervé Ferreira

 

27.11.2022

 

HERVE FERREIRA dit « Le Scud » ou « Bébé » viens de nous quitter !

Lui qui aimait tellement la vie, elle vient de lui jouer un très vilain tour !

En vacances en Guadeloupe avec des amis, des anciens rugbymen pour la plupart évidemment, Hervé est décédé hier à 54 ans d’une embolie pulmonaire.

C’est une immense douleur qui nous transperce tous le cœur !

 

Hervé est arrivé au Rugby Club de Gex (maintenant USPG) il y a 36 ans suite à une petite annonce du club qui cherchait un pilier.

Et quel pilier ils ont déniché, mais surtout quel personnage !

Hervé a été de tous les combats sur et en dehors du terrain, un pilier à l’ancienne dur au mal, toujours présent, un exemple pour tous les jeunes d’alors.

 

Après une longue carrière sur les terrains, c’est à plus de 40 ans qu’il décide que le moment est venu d’arrêter de faire plier les premières lignes d’en face.

Depuis longtemps déjà il donnait de son temps pour les jeunes du club, entraineur émérite au verbe haut et chantant.

Des générations de jeunes ont apprécié ses conseils, sa vision du rugby, ses qualités humaines et plus que tout, son aptitude à transmettre la bonne humeur en dehors des terrains, lors des retours en bus et des troisièmes mi-temps.

Depuis quelques années il avait intégré le staff du Servette Rugby Club de Genève, là aussi il s’occupait des jeunes puis cette saison des espoirs du club. Il fallait l’entendre nous raconter avec passion les matchs de ses gamins, cela commençait toujours par l’élaboration de la feuille de match :

« Tu comprends, je ne peux pas mettre celui-là, l’autre il a été tellement vaillant lors du dernier match et aux entrainements cette semaine ».

 

C’est tout naturellement que Hervé a intégré le Comité de rugby de l’Ain, toujours pour s’occuper des jeunes, notamment des U14. A chaque fois que ses activités d’entraineur lui laissaient le temps il participait aux diverses journées de détection, aux tournois et autres manifestations du CD01. A chacune de ses présences aux réunions, il nous transmettait sa bonne humeur.

 

Le rugby, nous tous ses amis, ses copains, ses coéquipiers, ses adversaires, les supporters, perdons un gars doté d’une gentillesse, d’un dévouement, d’une passion du rugby et de la vie, incommensurable.

 

S’il est quelqu’un qui a su rendre au rugby ce qu’il lui a donné, c’est bien Hervé !

 

Sa passion et sa connaissance du rugby, sa verve faisait de lui une personne à part, il était immédiatement apprécié de toutes les personnes qu’il rencontrait, une personne rare et exceptionnelle.

 

Nos pensées et nos plus sincères condoléance vont bien évidemment à son fils Augustin joueur à l’USPG, sa compagne Nadège et toute sa famille du Fleix près de Sainte-Foy-La-Grande.