Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Label CLUB ENGAGE

16.3.2022: ATTENTION ENVOI DOSSIERS AU CD01 AU PLUS TARD LE 30.3.2022

 

 

 

8.3.2022: SOIREE PRESENTATION LABEL CLUBS - SUBVENTIONS

L'ensemble des CTC du secteur de l'Ain vous convient à une soirée présentation des actions sociales autour des clubs et des subventions possibles.

Cette soirée sera organisée le mardi 8 mars de 19h à 21h au CD01 à Viriat, au siège du CD01.

les personnes en charge des subventions sur vos structures sont bien sûr invitées à participer.

 

Durant la soirée:

  • Présentation du label club (présentation CTC)
  • Présentation des aides et montage de dossier pour l'ANS (présentation Mme MEGEVAND gestion administrative des subventions ANS)
  • Présentation des Fonds pour le Développement de la Vie Associative (présentation Mr MORELON)

 

 

 

5.2.2022: Label Club Engagé

Le 26 janvier réunion de la commission régionale de la cohésion sociale sur : 

Le Label Club Engagé F.F.R, qui s’inscrit dans le cadre de la politique fédérale d’accompagnement des clubs par la FFR, ses ligues régionales et ses C.D., et représente une véritable distinction nationale, qui vise à récompenser les clubs les plus méritants en matière de structuration et de développement.

Il se présente désormais comme un outil précieux de structuration, de développement et de valorisation pour les clubs. Cet outil permet un réel « audit » de son club.

Le rôle des CTC, dans l’axe et au soutien des CD, est bien d’accompagner les clubs, d’informer, de connecter et d’innover sur les projets autour du Club du 21ème siècle, dont le Label Club Engagé est un outil ; les CTL se chargent de l’accompagnement des Comités Départementaux, notamment par rapport à la mise en place d’une commission Label Club Engagé.

Concernant les éléments de langage, l’équipe de pilotage du Rugby Social Club et les CL sommes à votre disposition, ci-dessous quelques arguments à déployer :

« Que votre club soit un futur candidat à l’obtention d’un label ou simplement désireux de connaître son niveau de structuration, un outil « autodiagnostic » est disponible afin de vous aider à mieux comprendre votre situation, et à définir ainsi un véritable projet de développement en réponse aux constats réalisés et en cohérence avec vos objectifs.

Un système de « reporting » vous est proposé afin de traduire les résultats du diagnostic.

Tous les clubs ont reçu début Janvier un mail, leur expliquant le projet et qu’il serait bon qu’ils y répondent.

Les CTC sont en train d’organiser une soirée d’information sur ce thème et sur les demandes de subvention pour leur expliquer celles-ci plus en détail

Pierre Paoli

 

FFR - CLUB ENGAGÉ : LE LABEL DU CLUB DE DEMAIN !