Une magnifique journée inclusion rugby à Saint Bénigne avec le CD01 Rugby
270 collégiens et leurs 40 encadrants, venus des collèges de tout le département : .Artemare, Culoz, Oyonnax, Jassans, Bage, Bellegarde, Nantua Saint Denis lès Bourg, Bourg en Bresse, Châtillon/Chalaronne, Vonnas, Montrevel, Saint André-de-Corcy, mais aussi Caluire...ont découvert la pratique de ce sport mais aussi un moyen de sensibiliser aux différents handicaps et construire des solidarités entre les élèves ordinaires et les élèves extraordinaires.
Petite particularité une mixité de collégiens ordinaires et extraordinaires ayant un handicap et en inclusion dans les dispositifs ULIS.
Une belle initiative de FRED épaulé par le club du RCHB Pont de Vaux et l’implication forte du comité de l’Ain de rugby pour qui des journées comme celles-ci sont tout simplement magnifiques.
Cette journée prend progressivement de l’ampleur tant par le nombre de jeunes présents que par l’arrivée de nouveaux partenaires comme et le Conseil Départemental de l’AIN et la Région AUVERGNE RHÔNE ALPES, grâce à la volonté de notre Vice-Présidente Stéphanie PERNOD BAUDON d'accompagner l'inclusion par le Sport!
Cerise sur le gâteau le plaisir d’être aux côtés du parrain de la journée Fabrice ESTEBANEZ entraîneur des arrières de l’équipe de France des -20 ans, venu observer et encourager cette initiative Aindinoise.
Nul doute que le message sera passé auprès du président Laporte.